We did it! Le goûter d’anniversaire

1Gateau

Ca y est, ça c’est fait ! 7 ans de Grande Souricette : check !

Sur les 14 invitations lancées (voir les invitations), 12 ont répondu présent (Youpi !)

Il a fait beau et presque chaud, donc ils ont goûté dehors. Et ça, même si notre dehors n’est pas immense,  en termes de gâteau au chocolat écrasé partout dans la maison ça change tout, croyez-moi !

1GateauAu programme de cette merveilleuse après-midi, il y avait :

–       un cache-cache géant dans la maison avec autorisation de se cacher partout. Et dans notre maison biscornue sur plusieurs niveaux, ce fut un énorme succès ! Pendant les 1° parties, les enfants se cachent en troupeau (8 sous le lit et 5 dans la baignoire…) et petit à petit chacun prend son indépendance et les parties deviennent vraiment amusantes.

–       Le bien connu jeu de la queue de l’âne. Pour ceux à qui ça ne rappelle rien : les yeux bandés, il faut coller la queue de l’âne au bon endroit. Nous nous sommes permis une petite variante : avec Grande Souricette, nous avons imaginé et dessiné plein d’autre accessoires (chapeau, nœud pap, moustache, lunettes de soleil, rouge à lèvre, collier…). Les enfants étaient par binômes, celui aux yeux bandés étant guidé par son coéquipier. A la clé pour les gagnants, des bonbecs.

IMG_1230–       Un volley assis avec un ballon de baudruche, un bon concept lorsque l’on n’a pas un immense jardin. Ce sont les mêmes règles qu’au volley, mais les enfants sont assis par terre et il faut renvoyer le ballon dans le camp d’en face, sans décoller les fesses du sol. Ils ont adoré !

–       Et des petites activités manuelles, histoire de faire retomber le niveau d’excitation 🙂

Pour les filles : atelier bracelet. J’avais acheté sur www.alittlemercerie.com plein de petites breloques et du fil élastique. Chacune a pu en choisir quelques-unes et les enfiler sur l’élastique en les fixant avec un nœud pour bien les répartir.

1Bracelet 1 1bracelet 2 1Bracelet 3Pour les gars : atelier coiffe d’indien. J’avais coupé dans une grande feuille Canson des bandes de 5 cm de hauteur pour faire le tour de tête. Puis ils ont collé des plumes, décoré le Canson. Pas de photos malheureusement, car dans l’hystérie du moment j’ai oublié…

Et quand la fête fut terminée, chacun est reparti avec un petit sac contenant des bonbons et des petits cadeaux.

1Sacs cadeaux

Cette année, pour changer des bagues en plastique, sifflets et autres mini-jouets de mauvaise qualité, les enfants ont trouvé dans leur sac : des badges en Liberty ou étoilés (fabriqué avec ma machine à badges pendant l’anniversaire : chacun a choisi son tissu et fait son badge)

Badges

Et une magnifique baguette de fée fabriquée avec un pompon de tulle, une baguette chinoise et un petit morceau de ruban (tuto ici)

baguette pompon1

Bon pour les garçons pas de baguette bien sûr, j’avais trouvé chez Oxybul des petites balles souples :Balles

 

Bref, un anniversaire qui a beaucoup plu à la principale intéressée…et aux amis aussi !

 

Une dernière petite bonne adresse avant de vous quitter. Pour tout ce qui est assiettes, verres, déco de gâteau, guirlandes…allez chez Hema !! Joli, et surtout vraiment pas cher !

Ils font aussi des kits pour fabriquer des bracelets, pour peindre des mini maquettes d’avion…

Et si vous n’avez pas de Hema près de chez vous, sachez qu’ils livrent  gratuitement à partir de 15€

Les bon plans HEMA ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.