Des invitations d’anniversaire réussies ! #DIY

invitationS4

Chaque année au mois de mars revient l’anniversaire de Grande Souricette. 7 ans cette année…

Comme chaque année depuis qu’elle est à l’école, nous organisons son anniversaire avec ses amis.

Comme chaque année, je dis qu’on va limiter le nombre d’invités, qu’on ne peut pas inviter tout le monde…

Et comme chaque année, je me fais avoir et je finis par lancer 15 invitations… (C’est mon métier me direz vous… de gérer des groupes…).

Et cette année, c’est pire, car non seulement j’ai lancé 15 invitations, mais en plus j’ai accepté qu’elle invite des garçons…

Bref, tout ça pour dire que nous avons profité des vacances pour fabriquer ces fameuses invitations.

Après plusieurs années d’invitations rose-princesses,  je manquais d’idées et en me baladant sur le web, je suis tombée sur le site de Do it Yourself Invitations (clic:http://www.do-it-yourself-invitations.com)

Un site qui comme son nom l’indique regorge d’idées d’invitations à imprimer et fabriquer soi-même.

En concertation avec l’intéressée, nous avons choisi ceci comme forme de départ :

http://www.do-it-yourself-invitations.com/pochette.html

Nous avons beaucoup hésité avec cet adorable petit hibou, que nous gardons en stock pour les 5 ans de Petite Souricette en juin (clic :  http://www.do-it-yourself-invitations.com/kids-birthday-invitations.html)

 

Une fois le modèle choisi, on télécharge, on imprime sur une face les petits dessins et sur l’autre la forme à découper.

Comme Grande Souricette n’était pas fan des petits parapluies proposés, nous avons trouvé sur le joli blog de Vert Cerise des petits motifs style Liberty. Orange pour les filles et bleu pour les garçons. (clic : http://www.vertcerise.com/2009/05/19/freebies-un-pattern-liberty/)

Et donc, une fois imprimé et découpé, ça donne ça :

Invitations1

 

Invitations2

 

Invitations3

 

invitationS4

Et pour l’intérieur, plusieurs possibilités :

–       Prendre sa plus jolie écriture et écrire l’invitation directement dans le carré blanc à l’intérieur.

–       Imprimer  le texte sur des petits carrés au bon format puis les coller à l’intérieur. Plus rapide et au moins pas de risque de devoir tout recommencer quand on se trompe sur la dernière ligne 😉

–       Chez la Souris, comme c’était les vacances et que nous avions du temps (et il faut aussi que j’avoue que j’adore faire ce genre de truc !), nous avons rajouté une étape supplémentaire. Nous avons découpé des carrés de Canson (bleu pour les garçons, orange pour les filles) sur lesquels nous avons fait de jolis petits bords à la perforatrice. Et j’ai écrit le texte au feutre blanc, quinze fois…sans me tromper…

Et au final, ça donne ça :

invitations5

 

invitations6

Et voilà le travail!

invitations7

Pour la suite des festivités (jeux, décos, gâteaux…), je me creuse les méninges et je vous retrouve très bientôt pour vous raconter le jour J !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.