Colorier, dessiner, observer….

les vacs

Bientôt l’été, bientôt les grandes vacances!

Voici une petite sélection de livres d’activités et coloriages à emporter pour occuper vos enfants les jours de pluie, à l’heure de la sieste ou durant les trajets.

Et nous, comme chaque année, nous prenons tous les risques et nous partons en Bretagne nord…Donc en plus des maillots de bain (Une Souris à Paris of course !) et des bottes en caoutchouc, voilà ce que je glisserai dans les valises:

  • Pour les petits (à partir de 4 ans) :

 « Un tas de choses à trouver et à colorier en vacances »

photo 4

Sur chaque page, de jolies illustrations spéciales été: coquillages, poissons, tongs, lunettes de soleil, mouettes… tout y est pour se croire déjà en vacances.

Un peu comme dans « Où est Charlie », il faut trouver parmi 100 petites souris : celle qui a une bouée verte,  les 5 qui mangent de la pastèque, les 2 qui ont un ballon identique…

photo 2

 

D’autres pages sont en noir et blanc et il faut alors trouver et colorier : le chat qui a pris un poisson, le crabe qui a une seule pince,  tous les arbres qui abritent 2 oiseaux…

photo 3

Un cahier dans lequel les enfants doivent observer, compter, comparer, colorier !

Le seul inconvénient: il faut leur lire toutes les petites consignes, donc impossible d’aller faire la sieste pendant ce temps-là 😉

 

 

  • Pour les filles qui aiment colorier et qui ont de l’imagination:

« Dessins, gribouillages et coloriages pour les filles »

photo 1

Un grand choix d’activités avec des images à compléter, des dessins à colorier ou à inventer.

Des illustrations girly: oiseaux, papillons, fées, arcs-en-ciel, étoiles filantes, fleurs…

photo 2

150 pages d’activités hyper variées, impossible de se lasser!

Génial pour stimuler la créativité des passionnées de coloriages et de dessin

photo 3

  • Pour ceux qui viennent visiter Paris (ou pour les petits parisiens qui veulent emporter un peu de Paris en vacances) :

«Mon Paris à dessiner »

photo 1

47 pages d’activités et plein d’autocollants.

Sur chaque page des consignes différentes autour de scènes typiquement parisiennes: colorie la terrasse de ce café parisien, imagine les affiches publicitaires sur les quais du métro, replace les monuments sur le plan de Paris, habille cette parisienne selon les saisons…

photo 3

Coloriages, collages, dessins libre ou à compléter, graphismes… tout est réuni pour s’amuser !

photo 2

Et dans la même série, il en existe plein d’autres : « Mes châteaux à dessiner »,  « Mes princesses à dessiner », « Mon cirque à dessiner »…

  • Pour les grands, et même pour les très grands:

« Colorie les motifs »

photo 1

Celui-là il est pour moi ! J’avoue j’adore m’installer avec les filles pour colorier avec elles. Je trouve ça déstressant… (et terriblement satisfaisant : mes filles sont en extase car « Maman c’est trooop beau…et en plus tu dépasses même pas ») Et comme durant l’année, je n’ai jamais le temps de me poser avec elles, les vacances sont le moment idéal !

photo 2

En plus, il y a au début du cahier un petit topo sur les associations de couleurs. Couleurs chaudes et couleurs froides, couleurs proches ou couleurs opposées, comment faire différents effets en choisissant les couleurs.

photo 3

Et en bas de certaines pages, des suggestions de couleurs.

« Seulement » 32 pages, mais croyez-moi vous en avez pour tout l’été !

Bon, vous pouvez aussi le prêter à vos enfants 😉

Allez courage, moins de 3 semaines avant les vacances !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments are closed.